Comment augmenter le nombre de liens grâce au spamdexing ?

Publié le : 17 novembre 20213 mins de lecture

Les moteurs de recherche, en l’occurrence Google, surveillent les pratiques frauduleuses faites dans les divers sites qui leur confient le référencement. Pourtant, le spamdexing ou le référencement abusif ne manque pas de s’impliquer dans des techniques qui trompent la vigilance de ces plateformes de recherche. Le mode opératoire du spamdexing est de brouiller le classement des résultats des sites d’agence SEO pour se hisser dans la meilleure position.

Le fonctionnement du spamdexing dans les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche ont leur façon de classer la qualité et la pertinence des pages suivant les demandes faites. Pour ce classement, la qualité compte beaucoup et elle est estimée de manière automatique. Les spammeurs sont prévenus de l’existence de ces techniques et cherchent à optimiser leurs sites avec les pages dites de bonne qualité. Le spamdexing consiste à tisser beaucoup de liens par l’intermédiaire d’un concepteur de page web. Il peut s’agir également de collaborer avec d’autres sites partenaires pour échanger des liens en tant qu’agence SEO. Pour réussir un spamdexing, vous pouvez avoir plus d’infos sur ce lien pour connaitre certaines conditions. En effet, la création de plusieurs pages pertinentes est une condition nécessaire. En somme, les techniques de référencement évoluent et s’adaptent aux méthodes de fonctionnement de Google.

Le spamdexing crée des mots-clés invisibles des internautes

Certains mots-clés spécifiques se glissent dans le contenu textuel des sites. Ils sont mis en place par l’auteur du site. Les moteurs de recherche peuvent pourtant les voir et les dénombrer. L’insertion de tels mots-clés invisibles est un procédé illégitime et une concurrence déloyale qui affectent sur le référencement des autres sites et aussi sur le classement dans Google. Cette situation est qualifiée non conforme au règlement si les mots-clés n’ont aucun lien avec le thème publié. Dans ce sens, il vous est conseillé de contacter une agence SEO pour les insérer de manière naturelle dans votre site.

Le spamdexing pour d’autres pratiques illégales

Les spammeurs cherchent toujours à avoir le dessus sur les moteurs de recherches, sur les internautes et sur les sites web concurrents. Ils mettent en application des codes HTML existants qu’ils copient pour leur propre compte. Cela leur vaut inévitablement une sanction en violation de la propriété intellectuelle d’autrui. Des contrefaçons avec le système de spamdexing sont passibles de sanctions sévères par la loi. Il peut s’agir de manœuvres qui veulent accroître artificiellement l’indice de popularité d’un site. En constatant une telle mauvaise foi, Google procède à la mise en place d’une liste noire dont la sanction est le « blacklistage » ou le spam.

Plan du site