Nom de domaine : évitez les tirets et privilégiez le tout attaché !

Publié le : 17 novembre 20213 mins de lecture

Pour avoir la visibilité d’une entreprise, pour agrandir la communication avec les clients, vous devriez créer un site. Mais il ne servira à rien sans son nom de domaine. Il est nécessaire sur la création de net web. Il faudra faire attention sur le choix et bien réfléchir avant sa déposition. Voici quelques conseils et informations sur le nom du domaine.

La signification du nom de domaine

Le nom du domaine est défini par l’adresse du site web sur laquelle vous allez vous communiquer avec les utilisateurs. Il correspond à un restaurant aux amateurs de la cuisine. C’est-à-dire : le local ou le lieu où vous allez faire votre hôtel est comme le serveur de votre site internet. Pour le monde physique : il constituera les chaises, les tables ainsi que les enceintes acoustiques pour amuser les clients, mais dans le monde digital : il sera composé de vidéos, photo ainsi que les dossiers que vous enregistrerez. Afin que les consommateurs puissent venir déguster chez vous, ils doivent connaitre l’adresse du restaurant, ainsi que le nom du domaine qui est comme l’adresse du site. Ainsi, il faut éviter le tiret et faites savoir aux publics le nom du site ou de la marque afin qu’ils puissent approfondir leur connaissance.

L’anatomie du nom de domaine

Le nom de domaine est la composante fatale de l’URL ou Uniform Ressource Locator. Littéralement, c’est le localisateur uniforme des ressources telles que les vidéos ou images ainsi que des pages. Le mot « www » est défini comme un sous domaine. Il peut être obligatoire ou pas selon le site recherché. Vous pourriez l’échanger contre le mot « blog qui est plus pratique et courant. Le domaine ici correspond aux mots que vous allez mettre entre www et fr ou com comme www.google.fr où google est le domaine d’activité. Dans l’extension du nom de domaine : c’est le mot qui suit le domaine. C’est important de connaitre que le communément est constitué du domaine et de son extension. Les deux sont payables sauf le sous-domaine. Pour un nouveau site, éviter le tiret et opter pour HTTPS.

Quelques astuces pour le choix du domaine

Voici quelques astuces efficaces pour choisir le domaine d’un site. Il faudra lui donner un nom composé : simple, mais fiable. Par exemple : le nom de votre entreprise ou votre association, donc vous devriez acheter le domaine correspondant au nom de la société. De nos jours, ils préfèrent éviter le tiret, c’est plus tendance pas comme avant. Ils ont pensé que c’était moins complexe autrefois. C’est mieux en ce moment, par contre : acheter diverses variantes qui permettent de ne pas être escroqué par les petits malins qui disent l’avoir pris avant vous. Au moins, prenez 301 exemplaires pour ne pas avoir des problèmes. Pour les noms composés, le conseil c’est de prendre l’initiale de chaque mot qui le constitue.

Plan du site