Nom de domaine : utilisez le .fr comme filtre linguistique pour une recherche plus simple des utilisateurs !

Publié le : 28 mai 20213 mins de lecture

Grace à internet, l’accès à toutes les informations est possible à partir d’un seul clic. Avec la crise sanitaire, beaucoup de personnes décident de créer leur propre site internet. Lancer un business en ligne est également un moyen de se faire d’augmenter ses revenus.

Simplifiez les recherches des utilisateurs sur internet

Après avoir élaboré son site web, il est nécessaire de le faire apparaître sur le moteur de recherche. Pour ce faire, il faut trouver un hébergeur internet afin que les internautes puissent visiter le site. De ce fait, il est conseillé de bien choisir un hébergeur de qualité afin de bien démarrer son projet. Puis, une fois que le site est placé dans un hébergeur web, il est primordial de bien définir son nom de domaine. Il s’agit d’attribuer un nom unique permettant d’identifier le site web, par exemple un particulier ou une entreprise. Il facilite la recherche du site web et les échanges à partir d’un envoi de messages électroniques. Selon les analyses effectuées par les experts dans le domaine du web, pour une recherche simple et efficace des internautes, il est conseillé de privilégier le .fr.

Quels sont les avantages de l’utilisation du .fr ?

D’après l’Association française pour le nommage Internet, le .fr possède toutes les qualités afin de faciliter les enregistrements des fichiers et permettre une meilleure visibilité auprès des internautes. Sans oublier que privilégier le .fr sur son nom de domaine améliore le positionnement du site web sur les moteurs de recherche. Un sondage réalisé en 2005 indique que 86% des internautes désirent qu’une institution française soit accessible sous un nom de domaine en .fr. Car joindre à un site internet le.fr par exemple www.votrenom.fr permet de personnaliser son espace numérique. Par ailleurs, l’utilisation du .fr garantit aussi la protection des données personnelles, étant donné que les données sont enregistrées sur le territoire français.

Comment définir son nom de domaine ?

D’abord,  prioriser des noms courts et facile à mémoriser. En effet, il faut éviter d’utiliser les noms qui existent déjà, tel que les noms de produits. Ensuite, penser à mettre des mots-clés dans le nom de domaine, cela dit bien pratiquer le référencement SEO afin que le site figure à la première liste du moteur de recherche. Enfin, bien choisir l’extension du nom de domaine tel que privilégier le .fr. Le choix de l’hébergeur web est capital afin d’éviter les hébergeurs fraudeurs. Il est préférable de renseigner sur la réputation et la fiabilité de l’hébergeur avant de s’engager.

Plan du site