Que faire si son site est en Blacklist ? Au bout de combien de temps est-il bannis des moteurs de recherche ?

Publié le : 17 novembre 20213 mins de lecture

La liste noire ou blacklist de Google constitue des sites considérés comme étant indésirables au niveau du moteur de recherche. Cette situation résulte de la détection d’un contenu illégal ou dangereux sur un site web. Ce dernier est supprimé des SERPs. Il ne peut plus figurer dans la recherche Google. Le site se trouvant parmi les blacklists de Google peut-être amélioré par une agence de marketing digital pour pouvoir figurer dans le moteur de recherche.

Étudier le site pour retravailler les critères internes

Un site blacklisté par Google ne constitue pas une sanction définitive. Ce problème peut être bien résolu en respectant les demandes de Google. Il est essentiel d’examiner le site internet en sollicitant l’aide des experts en métiers du Marketing Digital chez Let’s Clic. Considérer l’ensemble des aspects du site et le SEO friendly. Il importe de bien retravailler les critères internes. L’agence de marketing digital aide considérablement à étudier les contenus créant des erreurs.

Par ailleurs, ayant pris toutes les précautions, mais se trouvant encore dans la liste noire de Google, il est important de sonder la Search Console. Il faut apprécier le type de pénalité, automatique ou manuelle. Concernant la pénalité manuelle, découvrir de façon précise les éléments ou les défaillances pour pouvoir corriger le problème. À propos de la pénalité automatique, cet état peut être plus opaque. Il impose un croisement de données.

Annuler les actions déplaisantes Google

Le site figurant dans la liste noire a surement effectué des erreurs interdites par Google. Il est essentiel de rectifier les contenus et les manipulations ne correspondant pas à la réglementation. Analyser le lien, classer et supprimer les fautifs. Il importe d’améliorer le contenu. Procéder à un nettoyage parfait des backlinks. Après avoir réalisé les modifications, envoyer à Google un formulaire de réexamen. Il s’agit d’une demande pour la réévaluation du site pour savoir de nouveau sa conformité.

Enrichir le site et les pages

Il suffit de désindexer les pages inutiles. Il faut également soigner le contenu du texte. Rectifier certains mots clés. Il importe d’éviter leurs utilisations abusives. Le déploiement d’une méthode de netlinking ultra-qualitative constitue une solution meilleure et la plus fiable. La collaboration avec une agence de marketing digital facilite l’amélioration du site se trouvant dans la blacklist de Google. Une fois la demande de réexamen acceptée, le site est immédiatement écarté de la blacklist. Le contenu du site et des pages peut ainsi être enrichi.

Le site banni de Google peut-être amélioré. En éliminant les erreurs et enrichissant le contenu tout en respectant les règles, il réapparaitra dans le moteur de recherche.

Plan du site