Référencement : utilisez pour vos mots-clés la « longue traîne » beaucoup plus efficace !

Publié le : 28 mai 20214 mins de lecture

La longue traîne SEO est une méthode de référencement qui est en général négligé par les gens qui possèdent un site web. Grâce à elle, il est plus facile d’optimiser le positionnement de votre site. Alors, pour être plus efficace, comment l’utiliser en référencement ?

À quoi servent les mots-clés en longue traîne ?

Comme vous le savez bien, la longue traîne SEO est une stratégie employée dans le monde de référencement naturel. Et en positionnant votre site web sur de plusieurs mots-clés en longue traîne, il est possible pour vous d’avoir de nombreux trafic, mais aussi plus qualifié que de positionner sur les mots-clés génériques par exemple. Les mots-clés en longue traîne composent au minimum de trois à quatre mots qui concordent aux requêtes spéciales de l’internaute. Grâce à cela, la stratégie de la longue traîne est devenue un bénéfice pour la plupart des entreprises. Car, toutes les entreprises peuvent obtenir les premières places lors d’une recherche. De plus, le taux de conversion est toujours plus élevé sur ces mots-clés ; parce que, si un internaute formule une requête avec de plusieurs mots, alors ça donne de nombreuses informations sur les choses qu’il veut. Pour cela, il est plus rapide et facile de le convertir en client.

Comment trouver les mots-clés en longue traîne ?

De toute façon, il y a de nombreux outils qui peuvent vous aider à identifier les mots-clés en longue traîne. Comme les suggestions des recherches Google, elle dispose une fonctionnalité qui vous apporte des listes de requête et que certains sont des mots-clés en longue traîne. De plus, les recherches associées, quand vous tapez une requête avec cet outil, le moteur de recherche vous énonce tout de suite en bas, quelque page des résultats qui ont été déjà réalisés par d’autres internautes, mais que vous le pouvez encore cliquer pour obtenir des recherches associées à nouveau. En outre, pour les suggestions d’Amazon, cette méthode est très bonne pour un détenteur d’un site e-commerce. Et n’oubliez pas aussi le référencement local, il est nécessaire pour les entreprises qui vend des biens sur internet. Il y a encore d’autres outils de recherche spécialisés qui vous aident à trouver facilement les mots-clés en longue traîne comme : Answer The Public, Google Trends, Google Keyword Planner et Ubersuggest.

Comment l’utiliser pour améliorer votre référencement ?

Il y a de nombreuses manières pour utiliser la longue traîne SEO pour optimiser votre positionnement dans les résultats de recherche. D’une part, pour un plan éditorial, la première chose que vous devez faire est de bien positionner par Google, mais surtout de tenez en compte des internautes et de ses besoins. Chacun de votre contenu doit répondre exactement à la préoccupation qui cache derrière les mots-clés en longue traîne. Car tous les contenus que vous publiez sont destinés aux internautes.

D’autre part, pour un champ lexical et sémantique, son utilisation est un élément important d’un meilleur référencement sur la longue traîne. Pour cela, vous pouvez utiliser presque tous les mots-clés qui correspondent avec ledit mot-clé afin d’enrichir votre champ lexical et sémantique.

Plan du site